Les villes jumelles

 

EXTRAITS DU JOURNAL LA NOUVELLE REPUBLIQUE

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Loudun/n/Contenus/Articles/2015/06/05/Le-jumelage-Audun-le-Tiche-en-danger-2354264

Suite à la décision de la présidente et de la vice-présidente de la section de jumelage Loudun - Audun-le-Tiche de démissionner de leur poste, Yves Jehenne, président des comités de jumelages, a provoqué une réunion afin d'envisager l'avenir, en présence de Françoise Dubois, adjointe au maire en charge du tourisme, patrimoine, communication.

« Il n'est pas possible d'abandonner ce jumelage très important qui a été officialisé en 2007. La présidente n'assurera pas la gestion jusqu'à ce qu'il y ait un remplaçant. Il faut donc trouver quelqu'un qui assure la continuité, même si c'est pour peu de temps », explique Yves Jehenne. Malheureusement peu de monde a répondu à l'appel. Et malgré quelques idées émises par les personnes présentes, par exemple de s'appuyer sur les donneurs de sang qui entretiennent, depuis longtemps des échanges avec Audun-le-Tiche, aucune solution n'a véritablement été trouvée.
Le président des comités de jumelages va donc en référer au maire et propose de relancer une convocation pour trouver une ou des personnes qui puissent créer un groupe de réflexion pour monter des projets.
Toute personne intéressée par ce jumelage peut contacter Michèle Aubert en mairie.

 

> Comité de jumelage. Une réunion de la section Audun-le-Tiche est programmée lundi 1er juin à 18 h en mairie, en vue de réfléchir sur la continuité du jumelage avec Audun-le-Tiche. Toutes les personnes intéressées par ce jumelage sont invitées à la réunion.

..........
.Mais le problème est déplacé puisque Françoise Bulté, présidente de la section Audun-le-Tiche, ainsi que sa vice-présidente, décident de démissionner. « 
Nous avons voulu mettre des choses en place avec les plus jeunes mais nous n'avons pas pu trouver d'adultes pour l'encadrement, on a l'impression d'être un tour-opérateur, il y a beaucoup trop de dysfonctionnements. »
.........