Nous avons quelques précisions à apporter concernant cet article:
Ce site a été créé pour que tous les Audunois soient informés des activités de notre association. Il est régulièrement mis à jour, vous y trouverez, les réponses aux questions que vous vous posez.
♦ Le comité de jumelage n’a jamais eu autorité à inviter les délégations officielles pour la Fête Nationale du 14 juillet. Afin de répondre aux rumeurs circulant sur les réseaux socio mettant en doute notre gestion la décision a été prise cette année que les frais liés à la participation d'élus seront pris en charge directement par la commune, idem pour les frais liés à des actions organisées par la commune telles que des rencontres d'élus des communes jumelées, des échanges entre fonctionnaires territoriaux. Nous n'avons pas solliciter de subvention municipale en 2020.
♦ C'est la Moselle qui a reçu du 25 au 27 septembre, dans le cadre du 80ème anniversaire de l'exode des Mosellans vers la Vienne, l'ensemble des départements ayant accueilli 300 000 personnes en 1939 et 1940.
♦ En 2019 nous avons accueilli, avec la délégation officielle de Loudun, les coureurs de l’association « Cours toujours » pendant quelques jours. La délégation officielle a eu l’occasion de visiter, les sites de Schengen et de la Mine de Fer de Neufchef, accompagnés du Maire d’Audun-le-Tiche.
♦ Le Comité de Jumelage propose chaque année aux Audunois, un séjour de découverte de ses villes jumelles : soit en Italie, via Gualdo Tadino, soit en Pologne via Duszniki Zdroj, cette année vers Loudun.
♦ En juillet 2018 le comité de jumelage a réuni à Audun-le-Tiche une trentaine de jeunes Européens, Audunois, Allemands, Polonais, Italiens de nos villes jumelles.
Nous avons souhaité profiter de ce court séjour pour leur faire découvrir les différents sites de mémoire de la ville de Verdun dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Guerre 1914-1918. Ce temps de visites a été un temps d’échanges et de témoignages; Également au programme, le Musée de la Mine de fer de Rumelange.
♦ Enfin, réuni en Assemblée Générale le 20 février dernier, notre comité s’est réjoui de la bonne santé de notre association et n’a pas prévu, en février, de bouleversement pour cette année.