2015
Le jeudi 18 juin 2015 à 10h30 avait lieu stade Pierre Fauchère la cérémonie de
passation de commandement de la 6ème compagnie du 40ème Régiment de Transmissions.
Le Capitaine Angélique Aubois quittant le commandement.
Le capitaine Manfred Pourchez prenant le commandement.
Cérémonie du 8 mai en présence des autorités de Birkenfeld
Le 2 mars Passation de Commandement au 40ème RT de Thionville à Audun-le-Tiche
2014
Les élèves de Birkenfeld à Audun-le-Tiche en Septembre
1er Juin , le club de Football JSA organisait sur le stade Pierre Fauchère à Audun-le-Tiche "le Tournoi des Mineurs".
De jeunes joueurs de la ville jumelle de Birkenfeld y participaient. Le maire nouvellement élu Miroslaw Kowalski et Peter Nauert étaient présents avec les parents qui ont souhaité accompagner leurs enfants.
Le 19 octobre 2013, les membres de l' association " Casino Gesellschaft Birkenfeld" et le bourgmestre de notre ville jumelle Peter Nauert, accompagnés par des membres du Comité de Jumelage, ont visité la ville de Metz le 19 octobre. En fin d'aprés-midi, tous ont été accueilli à l'hôtel de ville d'Audun le Tiche par le Maire avant de découvrir notre ville.
2013
Le 23 juin, la section de Birkenfeld était invitée au gala de fin d'année du club de Gymnastique d'Audun-le-Tiche, présidé par Auguste MICHAUX.
Le 18 juin à Audun le Tiche, passation de commandement à la 6ème compagnie du 40ème Régiment de Transmissions de Thionville.
Le Capitaine Alban HUGUES-FLEURY quittant le commandement, le Capitaine Angélique AUBOIS prenant le commandement.
En mai, exposition de photographes des villes jumelles
Les dirigeants de plusieurs associations sportives d’Audun-le-Tiche et de Birkenfeld se sont retrouvés le 29 fevrier au Club House de la JSA Football, afin d’établir un calendrier d’échanges entre les clubs sportifs des deux villes. Une visite du nouveau complexe sportif, Quai Cabucière, a été proposée aux invités allemands.
Les discussions se sont poursuivies au Club House. Différentes rencontres ont été envisagées, à Audun-le Tiche ou à Birkenfeld, entre les clubs de Karaté, de Gymnastique et de Football.
Le Comité de Jumelage remercie la JSA Football pour l’organisation et l’accueil fort sympathique réservé aux participants.
Etaient présents :
- Peter NAUERT (Bourgmestre de Birkenfeld), Werner NOLDE (foot), Martina FUCHS, Andreas LOCH et Karsten HORNBERGER (karaté).
- Lucien PIOVANO (Maire d’Audun-le-Tiche), René IACONE (Adjoint au Sport), Franco REA (karaté), Auguste MICHAUX (gymnastique), Jean-Claude BRUGNONI, Elvio FORMICA et Philippe LOUIS (football), Patricia PIOVANO, Marie-Jeanne KERGER, Raymond et Marie-Claire PEUPION (Comité de Jumelage).
2012
Les élèves du Lycée de Gualdo Tadino en visite le 24 avril
2011
L'harmonie de Birkenfeld à Audun le Tiche en Octobre
Les "Tamburini " de la Porte San Donato de Gualdo Tadino le 14 juillet.
Les élèves de Birkenfeld à Audun le Tiche en septembre
2008
Démonstration de Costantino Pennacchioli pendant la Fête du Sport et de la Culture de juillet
Le 8 septembre 2007, la ville a accueilli le Spectacle: « Les Vents de la liberté » présenté par l’association « Acadie, naissance d’un peuple », réalisé par Freddy Mouchard et produit par Michèle Touret.
Le spectacle produit par l'association "Acadie Naissance d'un Peuple" de Loudun, présidée par Michèle Touret et organisé par le Comité de Jumelage et la Commission Culturelle d'Audun-le-Tiche a été présenté Salle des fêtes de villerupt.
Les participants du spectacle ont été accueillis par les familles audunoises.
Les Vents de la Liberté est un spectacle tout public créé à l'occasion du 400e anniversaire de la fondation de l'Acadie et du Congrès Mondial Acadien. Cette fresque historique retrace l'histoire de l'Acadie depuis sa création à nos jours.
L'épopée acadienne se vit au travers des personnages dont les formidables destinées faites d'aventure et de passion ont marqué les générations. Les personnages sont interprétés par des comédiens locaux bénévoles encadrés et dirigés par des professionnels du spectacle et du cinéma, soit plus de 250 personnes. Une alchimie s'opère donc grâce à la passion commune de tous : le théâtre et le cinéma. L'énergie, le talent, le savoir-faire et l'expérience de chacun sont mis à profit pour l'enrichissement de tous.
Cette reconstitution historique allie la conception théâtrale et la projection de scènes filmées. Deux écrans géants sont placés latéralement sur la scène et le centre est occupé par les représentations de théâtre vivant interprétées par des comédiens et des danseurs. Ce triptyque occupe le champ visuel du spectateur, le plongeant ainsi au coeur de l'Histoire.
Les projections sur écran offrent le regard vers l'extérieur. Elles font découvrir les lieux où se déroulèrent les faits. C'est le regard de l'homme moderne qui voyage dans le temps et l'espace pour découvrir son histoire. La caméra fortement subjective permet une identification au vent. Ces séquences sont une source de poésie et de dépaysement.
Le son est spatialisé et diffusé par multicanaux. La musique originale réalisée en utilisant les techniques modernes et numériques afin de donner un réel caractère contemporain à cette fresque historique.
Les chorégraphies permettent les transitions entre chaque tableau en s'inspirant de la tradition tout en possédant un caractère très moderne parfois même acrobatique, elles évoquent des thèmes généraux tels que la guerre, la souffrance ou au contraire, la fête sans oublier leur connotation historique.
|
1997
Exposition vente des céramistes Gualdais à Audun le Tiche en juillet.
1996
Les Chorales italienne et polonaise à Audun-le-Tiche
Equipe de Foot de Duszniki Zdroj à Audun le Tiche
1985
Les lançeurs de drapeaux de Gualdo Tadino à Audun le Tiche en juillet.
1983
Les Gualdais visitent la Mine d'Audun le Tiche
1981
L'équipe de basket de Gualdo Tadino à Audun le Tiche en septembre