
Gualdo Tadino n’est pas éloignée de la ville d’Amatrice, frappée par le tremblement de terre du 24 août dernier.
Pour assister et aider concrètement les malheureuses victimes du tremblement de terre, la municipalité de Gualdo Tadino, avec la collaboration de "Unitalsi", de la "Protezione Civile Area Centro Italia" et du "CVS (Centro di Volontariato Sociale)", a lancé le projet "Gualdo adopte une famille".
Il s’agit plus précisément d’apporter une aide financière à la famille FERRETTI d’Amatrice, une très grande famille, qui a perdu pendant le séisme 6 personnes sur les 16 qui la composaient. Parmi les 10 personnes qui ont survécu 3 enfants sont orphelins de père et de mère, dont 2 sont mineurs, et 2 petits de 4 ans et 10 mois.
Une situation très difficile et compliquée. Cette famille vit depuis, dans une tente ce qui avec l’arrivée de l’hiver n’est certainement pas la meilleure des situations. En raison de toutes ces difficultés, le projet "Gualdo adopte une famille" vise à aider économiquement la famille FERRETTI en installant sur le terrain qu’ils possèdent deux unités d’habitation afin qu’ils y retrouvent un peu de sérénité.
Déclaration du Maire de Gualdo Tadino, Massimiliano Presciutti.
"Je remercie les volontaires de "l’Unitalsi" et de la "Protezione Civile" de Gualdo, qui ont contribué en se rendant à Amatrice, à la naissance du projet "Gualdo adopte une famille". Il s’agit là d’une importante initiative pour aider concrètement un noyau familial durement touché par le tremblement de terre. J’espère que pour cette raison les Gualdais seront sensibles à ce projet et pourront aider économiquement la famille Ferretti".
