
Les Cinque Terre n'offrent pas seulement la mer mais aussi de beaux sentiers avec une vue qui vous coupera le souffle, des églises, des oratoires ainsi que des châteaux anciens, de la nourriture et des vins de première qualité.
Les Cinque Terre sont reconnues en tant que Parc National et c'est aussi un territoire protégé par l'UNESCO depuis 1997.

Riomaggiore
Chacun des cinq villages qui forment les Cinque Terre, situés entre la mer et la terre sur des falaises abruptes sur la magnifique mer est à la fois semblable aux autres et différent :
- Monterosso, le plus grand des bourgs,
- Vernazza, la plus connue des Cinq Terres, très fréquentée par les touristes des quatre coins du monde, en raison de son petit port de plaisance
- Corniglia, le bourg plus typique des Cinq Terres, même s'il est moins connu que les autres. Accroché à la falaise, en surplomb sur la mer, il a su garder le charme d'antan.
- Manarola, le point de départ du célèbre "Sentier des Amoureux" qui le relie avec Riomaggiore.
- Riomaggiore, ancien village de pêcheurs, aux maisons multicolores, est le dernier des Cinq Terres. Dominé par un château fort datant du Moyen Age, il est très suggestif

Lerici
Lerici est vraiment un lieu de vacances plaisant, avec sa plage de sable fin unique dans la région, qui vous permettra de profiter du soleil et d’une mer limpide son port de plaisance, et son centre-ville agréable avec ses boutiques de crème glacée et ses restaurants. Le golfe de la Spezia, où se trouve Lerici, est aussi appelé le Golfe des Poètes, en hommage aux écrivains anglais, dont Lord Byron, qui y ont séjourné.
Si la ville de La Spezia, en elle-même, présente un intérêt mineur par rapport au reste de son territoire, une visite du centre-ville et du port peut réserver de très agréables surprises. Base navale et port marchand, La Spezia possède l'arsenal le plus important d'Italie et se consacre aussi à l'industrie des armes.

Manarola