Nous croyons que les associations sont créatrices d’un lien inestimable pour le "vivre ensemble".
C’est dans cet esprit que notre équipe a décidé de faire perdurer les liens existants entre les membres de feu le "CDJ d'Audun-le-Tiche", tel que vous l'avez connu.
Vous nous connaissiez pour avoir découvert avec nous quelques villes étrangères, par le biais des jumelages de la ville...
En Italie, en Pologne nous avions encore des contacts, et de bonnes adresses. Nous avions en France aussi beaucoup de choses à découvrir puisque séjours ne seraient plus centrés que sur les villes jumelles.
Aussi, quand enfin débarrassés des années noires de l'épidémie de COVID, de ses confinements et restrictions qui ont mis à mal notre moral, nous avons essayé de nous tourner vers l’avenir et de nous retrouver sans trop de contraintes.
Cette expérience de trois années était la continuité d'une belle aventure, très enrichissante humainement, commencée pour nous il y a plusieurs années au Comité de Jumelage d'Audun-le-Tiche. Il est important pour l'équipe fondatrice, qui est restée liée, de faire perdurer les liens existants entre les membres de feu le CDJ.
Notre souhait est toujours d'entretenir de bonnes relations avec tous les amis que nous avons côtoyés en Italie, en Pologne, en Allemagne et dans la Vienne durant les nombreuses années - de 1971 à 2020 - où nous avons été impliqués dans l'association CDJ...
Nous n'oublions pas nos nombreux amis...